TUTO : installer la framakey orientée dys

L’outil utilisé :

Framakey orientée dys
En bref :

La Framakey orientée « dys » est une compilation de logiciels libres à installer sur une clé USB pour les élèves et les collégiens présentant un trouble spécifique du développement (les troubles « dys » : dysphasies, dyspraxies, dyscalculies, dyslexies-dysorthographies et TDA/H).

Ces logiciels sont dits « nomades », ce qui signifie que les logiciels fonctionnent uniquement depuis la clé USB sans rien installer sur l’ordinateur utilisé. Il s’agit donc d’une solution qui peut être utilisée sur n’importe quel ordinateur équipé de Windows : à la maison, à l’école, au collège, chez un camarade, à la médiathèque, etc.).
Source : https://orthophonielibre.wordpress.com/2012/10/24/framakey-orientee-dys-en-version-2/

La version présentée ici a été légèrement aménagée

En pratique :

Voir aussi :

Fiche E14 : Mettre en place un tutorat par l’intermédiaire d’un élève qui lit à voix haute les consignes
Fiche E26 : Privilégier les évaluations sur le mode oral